Sylvain Gillier :

Pleine Conscience avec les chevaux.

Je m'appelle Sylvain Gillier.

Mon intention profonde, c'est de vous enseigner par l'exemple et par l'expérience comment se reconnecter à la nature et aux chevaux.  Comment nous nous reconnectons nous-mêmes à notre véritable être intérieur.  Comment retrouver le chemin vers le Soi Authentique.

Comment est-ce que on peut faire pour nous reconnecter à la nature et à nous-même ? je crois que la première question à se poser, c'est plutôt :  comment est-ce que nous avons été déconnectés de la nature?

Tout est vivant autour de nous. Le soleil, la lune, le ciel et les étoiles, les montagnes avec leurs sources et leurs lacs, les rivières et les fleuves, et même chaque souffle de vent.

Tout est vivant autour de nous. Mon propre souffle, quand je parle, fait partie de la nature et il est vivant. Chaque battement de mon cœur me relie à toute la lignée de mes ancêtres. Alors comment est-il possible que je sois déconnecté de la nature ? Car en réalité, je suis tout à fait connecté à chaque instant

 

Nous sommes sans cesse connectées et connectés à la nature et aux animaux, oui, véritablement à chaque inspiration et à chaque battement de cœur. Mais  nous avons été  en quelque sorte hypnotisés pour nous faire croire que nous sommes séparés de la nature. Alors la première chose, c'est d'ouvrir la porte à l'espace des possibles, d'avoir le courage d'aller au-delà de mes propres croyances, d'oser partir à l'aventure. Ouvrir la porte de nos cœurs, exactement comme lorsqu'on ouvre la porte au cheval pour être dans la liberté avec lui. 

 

Quelques mots sur mon histoire. Je suis enraciné dans la tradition spirituelle de l'Europe.  Et aussi très relié à la forêt et aux animaux. J'anime  des ateliers de guérison par le cheval. J'ai créé des techniques et des pratiques de méditation active avec le Peuple Cheval. 

 

Peut-être faut-il le dire, mon expérience du chamanisme et des peuples Amérindiens  n'a pas grand-chose en commun avec l'enseignement des 13 grand-mères, la voie rouge sacrée, les enseignements de la roue de médecine ou le chamanisme toltèque. Bien sûr cela n'enlève rien à la valeur de ces enseignements, mais quand on est sur le terrain, sur les terres amérindiennes , ce n'est pas forcément ce que l'on retrouve.

Les enseignements traditionnels sont absolument nécessaires aujourd'hui, parce que le monde est en pleine transition, il vacille sur ses bases, l'économie est en train de s'effondrer, et nous devrons tous à un moment ou à un autre retrouver les pouvoirs originels des peuples nomades et la connexion avec la nature et avec les animaux.

 

Bientôt, notre vie devra retourner à l'harmonie, à la beauté, à la puissance rayonnante de ce qu'elle était à l'origine, nous devrons retourner un mode de vie sans frontières, tout comme les peuples nomades. Les chevaux le savent depuis longtemps, ils le disent à chaque instant.  Ils murmurent aux oreilles de ceux qui pourront les écouter avec un cœur ouvert. 

 

Mon intention c'est de te montrer la direction de ce chemin vers la beauté. Il commence avec ce qui se trouve juste devant toi.

Recevez nos conseils gratuits de méditation

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
Un site de l'association Cheval Communication -
43, rue Charles de Gaulle, 78730 St Arnoult. Tel. : 06 51 83 06 22  - nous écrire ICI

© 2023 by Sylvain Gillier & Tammy Gallaway.