Purifier le mental grâce à la méditation.

Un des objectifs de la méditation, c'est de purifier le mental de toutes les représentations et pensées incorrectes et trompeuses. La méditation fait disparaître l'illusion et nous ramène dans le présent de la réalité de chaque instant. Apprendre à méditer, c'est apprendre à discerner en soi-même et autour de soi ce qui est vrai de ce qui est illusoire.


Le cheval est une aide puissante, car, une certaine manière, on peut dire qu'il est dans un état constant de profonde méditation. 


"Depuis des années que j'apprends au contact des chevaux, que j'expérimente, et que je pratique moi-même quotidiennement la méditation, j'en suis venu à l'idée que l'enseignement systématique d'une ou plusieurs formes de méditation devrait faire partie du programme éducatif obligatoire de l'éducation nationale. Car souvent, c'est notre propre mental qui nous trompe, nous ne savons même pas que nous nous trompons nous-même. Notre cerveau a engrangé depuis notre naissance une somme énorme de savoirs, de pensées, et de représentations. Mais la difficulté c'est que certaines de ces représentations sont de pures illusions, et elles ne peuvent donc pas être appliquées dans la vie réelle. Avec les chevaux, rééduquons notre mental! "


Sylvain Gillier

Le cheval, lui, détecte nos pensées illusoires en un clignement d'œil. Il est un véritable maître de méditation.

Recevez nos conseils gratuits de méditation

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

© 2023 by Sylvain Gillier & Tammy Gallaway. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now