La méditation du matin

La méditation du matin, au soleil levant est une prière pour que ma pensée soit chaque jour dans la beauté.

Je pratique cette méditation en présence des chevaux.


Je prononce le mantra :

Mes pensées sont harmonie, mes paroles sont harmonie, et mon chemin est harmonie et beauté.

Je porte mon attention vers l'intérieur de mon être.

C'est une introspection, sans juger, qui n'est absolument pas une relaxation.

J'observe, simplement, les sensations qui existent à l'intérieur de mon corps.


Témoignage d'un participant: Pendant la méditation, j'ai ressenti une sensation au niveau de mon plexus solaire, et lorsque je focalise mon attention sur cette sensation, je perçois comme une sorte de paralysie, des souvenirs de lorsque j'étais tout petit viennent à ma conscience, quand mes parents se disputaient et que j'entendais leurs éclats de voix depuis mon petit lit. Je me rappelle penser « tu es une gêne pour tes parents. Non, tu n'as pas le droit de vivre. Il vaut mieux que tu disparaisses. Que tu ne deviennes « rien». Tu es si petit, ce ne sera pas bien difficile ». Je vois défiler toutes les situations de mon enfance, de mon adolescence où je pensais « non, tu n'as pas le droit d'exister. Tu es trop petit. Non, ce n’est pas pour toi, tu n'as pas assez de forces ». Je sens une émotion de panique, l'énergie tourbillonne en moi.


L'étincelle brille dans le lac obscur, tout au fond de l'œil de mon cheval. L'étincelle s'adresse à moi. J'entends sa voix, claire : Pourquoi as-tu peur ? De quoi as-tu peur ? N'as-tu pas, plutôt, peur de changer ? De poser un pied dans l'inconnu ? Comment ta vie pourrait-elle changer si tu posais ce premier pas dans ce que tu ne connais pas encore ? L'étincelle brûle en moi comme la flamme d'une bougie agitée par le vent. Comment ma vie pourrait-elle changer ? La tempête s'apaise en moi. Peu à peu, l'énergie ralentit, se calme. L'étincelle brille, pure, claire.


Devant moi, mon cheval baisse la tête, touche mes mains de son museau doux, comme pour acquiescer. Oui, je comprends le message. A chaque instant, dorénavant, je laisserai briller l'étincelle.

Recevez nos conseils gratuits de méditation

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

© 2023 by Sylvain Gillier & Tammy Gallaway. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now