Chaque matin, la nature t'enseigne le retour de la vie.

Chaque matin, la nature t’enseigne le retour de la vie Chaque jour la nature te montre comment te reconnecter à elle.


Dans le monde occidental actuel, il y a sans aucun doute un ordre établi et des certitudes. Mais cet ordre nous est imposé de l’extérieur. Ce que j'apprends à l'école, ce que j'ai appris de la vie dans une grande ville, ce ne sont pas du tout les enseignements de ma mère la Terre. Lorsque je m'arrête au feu rouge, lorsque je traverse la rue sur les passages pour piétons, ce ne sont pas les sagesses de la terre qui me parlent. Ce sont des conventions qui permettent aux humains de vivre ensemble dans un espace où ils sont déconnectés de la terre.

Exactement de la même manière que nous imposons au cheval, par force, de sauter des obstacles ou de courir pour nous. La pensée appose une étiquette sur chaque chose. Chacun des êtres vivants qui nous entourent est labellisé, étiqueté, chosifié.


Mais, lorsque je suis avec mon cheval, je suis aux côtés d'un être qui a gardé la connaissance de la connexion à la nature. Mon cheval vit dans un monde d'odeurs, de vibrations et de sons. A chaque instant il est entièrement relié au flux de l'énergie qui l'entoure. Avec lui, j'apprends à me reconnecter à mes racines, à l'énergie de ma force de vie. Je deviens équilibré, et libre. La Nature m'enseigne la reconnexion.

Recevez nos conseils gratuits de méditation

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

© 2023 by Sylvain Gillier & Tammy Gallaway. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now