Avec le cheval, j’apprends le pouvoir de l’intention.


Je me souviens, lorsque j'apprenais à monter à cheval, c'était au Haras de la Cense, dans les Yvelines. A cette époque, il y avait encore des chevaux dans de grands troupeaux, sur plusieurs hectares de prairies.


On m'avait attribué un cheval plutôt difficile. Ce cheval n'avait pas confiance dans les humains. Il fallait être pleinement présent pour l'approcher. Les jours où je n'avais qu'une heure et demie, entre mes rendez-vous , pour travailler avec lui...et bien je passais une heure et demie à essayer de l'attraper, car il ressentait fort bien que je n'étais pas pleinement présent et disponible, et il s'éloignait de moi.

Mais les jours où je disposais de tout mon temps... le cheval venait de lui-même vers moi pour passer sa tête dans le licol. Une leçon de présence dont je me souviens encore.


Méditer avec le cheval nous fait rapidement sortir des repères de l'espace et du temps. Le cheval n'a pas nos conventions sur le temps passé, l'heure ou les rendez-vous futurs. Il est seulement conscient dans ce qui se passe au présent. C'est que, tout comme les "chamanes" d'Amazonie, chaque cheval est connecté à cette conscience globale de l'univers, une conscience qui agit simultanément partout à la fois, une conscience qui est présente dans le passé, dans le futur, et dans chaque moment présent.

Recevez nos conseils gratuits de méditation

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

© 2023 by Sylvain Gillier & Tammy Gallaway. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now